41, rue du Jardin Public 79200 Parthenay
06 16 34 51 84 Nous contacter
Isolation par l’extérieur

Choisir l’isolant thermique pour votre isolation par l’extérieur

Avant de sélectionner la finition de votre isolation par l’extérieur, il est primordial de bien choisir le matériau qui va permettre d’isoler votre façade. La performance d’un isolant dépend de son épaisseur, de sa capacité à véhiculer la chaleur (conductivité thermique) et de sa densité. Les types d’isolants qui vous sont proposés :

Isolant en polystyrène expansé (PSE)

Avec plusieurs centaines de millions de m² de surfaces de référence posées sous toutes les latitudes, les matériaux isolants en polystyrène expansé résistent parfaitement dans le temps. Ce matériau très économique séduit par ses propriétés de mise en oeuvre et ses possibilités presque illimitées de conception des surfaces.

Isolant en fibre de bois

Le panneau isolant en fibres de bois est devenu plus facile à mettre en œuvre. Composante idéale de l’isolation thermique écologique, la fibre de bois offre aussi une grande liberté de conception des façades.

Isolant en laine de roche

La laine minérale répond à presque toutes les exigences d’isolation par des solutions éprouvées et fiables. Fabriqué à partir de fibres de laine minérale, ce matériau ininflammable ouvre de nombreuses possibilités pour le traitement des façades.

Isolant Resol

La mousse rigide phénolique permet d’obtenir les meilleures résistances thermiques. Des parois fines offrent un gain maximal de surfaces. Ce panneau s’avère particulièrement avantageux dans les parties étroites comme les débords de toiture ou les balcons.

Quel isolant choisir ?
Besoin de conseils pour choisir votre isolant ? Contactez-nous !

Aides de l’État

Quels financements
pour votre isolation par l’extérieur ?

Isolation Thermique Extérieure

Quelle
finition
choisir ?