41, rue du Jardin Public 79200 Parthenay
06 16 34 51 84 Nous contacter
Nos services

Entreprise d’isolation par l’extérieur (ITE : Isolation Thermique Extérieure) à Parthenay, Deux-Sèvres – 79

Qu’est-ce que l’isolation thermique par l’extérieur (ITE) ?

L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) est la solution qui permet d’isoler sa maison sans en réduire les espaces de vie.

L’isolation des murs par l’extérieur demande, au préalable, d’avoir un support propre afin que les panneaux isolants adhèrent correctement aux façades extérieures. Il faudra donc procéder au nettoyage des surfaces.

Il est également indispensable de porter une attention particulière aux divers points singuliers tels que les volets battants ou les descentes d’eau de pluie qui devront être déportés d’autant de centimètres que l’épaisseur des plaques d’isolation. Avant de coller les panneaux, un rail de sous bassement est placé pour les recevoir, il empêche également les remontées capillaires par la pluie. Une fois toutes les plaques isolantes en place, on peut appliquer les finitions.

Si vous cherchez à améliorer votre diagnostic énergétique tout en sauvegardant la surface de vos pièces à vivre, l’ITE est la solution adaptée.

Quel est le prix d’une isolation des murs par l’extérieur ?

En moyenne le prix d’une isolation thermique par l’extérieur varie entre 50 et 200 euros HT par mètre carré. Il existe beaucoup d’aides de l’État sur la rénovation énergétique pour financer vos travaux ! L’isolation à 1 euro, quant à elle, est à prendre avec beaucoup de précaution…

Calcul de vos aides sous 48h !

Les aides de l’État sont nombreuses et peuvent vous permettre de financer vos travaux. Nous calculons pour vous les aides auxquelles vous avez droit.

Pourquoi isoler votre maison par l’extérieur ?

Performance énergétique, avantages financiers, valorisation du bien immobilier, confort intérieur : isoler les murs de sa maison par l’extérieur offre certains avantages. En voici 4 :

La réalisation d’une isolation thermique par l’extérieur élimine les ponts thermiques et préserve l’inertie des murs, ces derniers étant la cause d’au moins 25% des déperditions thermiques. Vous allez considérablement réduire les consommations énergétiques (chauffage, climatisation, ventilation) de votre habitation. Grâce à ce type d’isolation, vous êtes protégés du froid en hiver et de la chaleur de l’été.

C’est un bon point pour la maitrise de votre budget, et pour le respect de l’environnement.

Vous réalisez en un seul chantier l’isolation thermique ET la rénovation de votre façade. Le ravalement de votre façade va permettre d’embellir et de moderniser votre bien, lui apportant une plus-value immobilière intéressante…
De plus, en protégeant vos murs contre les risques de fissure, vous pouvez gagner plusieurs classes de DPE (Diagnostic de Performance Énergétique).

C’est le plus gros avantage par rapport à l’isolation intérieure : l’ITE ne réduit pas la surface habitable. Ainsi, la superficie intérieure ne change pas, vous préservez vos espaces de vie. Et cerise sur le gâteau, il n’est pas nécessaire de bouger tous les meubles pendant les travaux, et il n’y a pas de poussière à l’intérieur de chez vous. Tranquillité et efficacité énergétique !

Vous habitez en ville ? Vos voisins sont bruyants ? Vous êtes sensibles aux bruits extérieurs ? En choisissant un isolant à forte densité, l’ITE vous protège des nuisances sonores, et combine ainsi confort thermique et phonique.

Grâce à l’ITE, réduisez jusqu’à 25% votre facture de chauffage !

Isolation Thermique Extérieure

Le choix
de l’isolant
thermique

Isolation Thermique Extérieure

Quelle
finition
choisir ?

Vous avez un projet ?
Contactez-nous pour discuter de votre projet !

en apprendre un peu plus

Comment ça fonctionne ?

Les étapes d’un chantier

  • Préparation du chantier
    Sécuriser les lieux, installer le matériel de chantier (échafaudage).
  • Préparation du support
    Décontaminer la façade, nettoyer, fixer des rails de départ
  • Pose de l’isolant
    Caler, cheviller, et poser l’isolant
  • Sous-enduit
    Mettre en place le sous-enduit sur l’isolant pour protéger et éviter tout risque de fissures
  • Finition
    Appliquer la finition


Financez vos travaux
grâce aux aides de l’État !

Plusieurs solutions de financement de travaux d’amélioration énergétique existent : les travaux d’isolation thermique extérieure sont éligibles à l’Eco Prêt à Taux Zéro (Eco PTZ), à une TVA réduite, à des aides de l’Anah…