La sélection de la finition va déterminer quel sera l’aspect extérieur de votre habitat.
Selon l’aspect final que vous souhaitez donner à la façade, vous allez avoir le choix entre 2 types de finitions : les finitions en enduit, et les finitions en bardage.
Une finition en enduit est composée d’un isolant sur lequel est appliquée une couche d’enduit armé d’un treillis d’armature en fibres de verre : c’est le sous-enduit. Ce sous-enduit de marouflage assure l’étanchéité et la robustesse du système. On ajoute alors une couche de primaire puis l’enduit de finition.
Dans un système d’isolation thermique par l’extérieur, le rôle de l’enduit est de protéger l’isolant polystyrène expansé (PSE) collé ou fixé sur le mur extérieur.
Simple à mettre en oeuvre et offrant un large choix de finitions, l’enduit mince est la solution la plus courante en ITE. Il se caractérise par un aspect « taloché », pour une finition plus lisse.
L’enduit épais (ou hydraulique) procure une meilleure résistance aux chocs et une excellente perméance à la vapeur d’eau grâce à son… épaisseur. Ses finitions se déclinent dans les aspects traditionnels « gratté », « rustique » ou « écrasé » et marquent un choix esthétique.
Quelque soit le type d’enduit, nous vous proposons des finitions plutôt classiques, mais aussi des finitions beaucoup plus originales !
Les finitions en enduit classiques
Et si vous osiez une finition en enduit originale ?
Aides de l’État
Quels financements
pour votre isolation par l’extérieur ?
Isolation Thermique Extérieure
Quelle
finition
choisir ?
Quelle finition pour votre façade ?
Vous hésitez ou ne savez pas quelle finition choisir ? Contactez-nous !